Votre séjour en gites proche de Dinan
Découvrir Dinan, c’est musarder le nez au vent de l’histoire dans une ensorcelante cité médiévale. Plusieurs siècles d’architecture merveilleusement conservée s’offrent au détour des ruelles. Maisons à pans de bois du XVème siècle ou hôtels particuliers du XVIIIème tout raconte un passé de prospérité marchande ponctuée d’épisodes guerriers.
Dinan, c’est une ville haute édifiée sur un plateau qui domine de 75 mètre la Rance, et une ville basse, portuaire, verrouillant l’extrémité du fleuve. Trait d’union entre ses deux villes la rue du Jerzual qui, comme le disait Roger Vercel, « inflige la sévère leçon de la pente » est bordée de maisons à pans de bois et encorbellements. En flânant au gré des pavés des rues anciennes, vous découvrirez des petites boutiques, des ateliers d’artistes, des antiquaires et des galeries d’art.
Ne manquez pas à 2Km au Sud de Dinan, la visite de Lehon, petite cité de caractère de Bretagne. Vous y découvrirez les vestiges de la royale abbaye Saint Magloire de Léhon, fondée en 850 par le Roi de Bretagne Nominoë, les ruines de l’ancien château féodal, et l’antique pont enjambant la Rance.
Nos gites sont à 25 minutes de Dinan.
Activité sur Dinan : découverte de l’attelage